Economie

Monde du travail : reprise de l’emploi dans la construction

Une vingtaine de postes sont actuellement à pourvoir dans le secteur de la construction. Avec le démarrage prévu de projets d’envergure cette année, le nombre d’emplois devrait considérablement augmenter.

Publicité

Likusasa Engineering and Contracting Limited, UBP Ltd, Super Construction Transinvest Construction Ltd, Super Construction Co Ltd, Manser Saxon Contracting Ltd, Eric Chavoix Architect’s Ltd, Blueprint Architect et Canopee Engineering…autant d’entreprises dans le secteur de la construction qui ont actuellement des emplois à offrir. C’est ce que nous apprennent myjob.mu et CareerHub.mu, deux agences de recrutement.

« Il faut compter une vingtaine de postes disponibles pour le moment », indique Ravish Pothegadoo, General Manager de CareerHub.mu. Un chiffre plus ou moins identique à celui avancé par Axelle Clélie, Senior Recruiter chez myjob.mu. Les postes vacants sont notamment ceux de Helper, Quantity Surveyor, Site Engineer, Site Manager et Service Manager.

« Il y a aussi des offres pour des postes de Procurement Officer, Engineering and Technology, Service Manager, Architectural Draughtsman, Mechanical Draughtsman, Electrical Draughtsman, HR Manager et assistante de direction », poursuit Ravish Pothegadoo.

Jusqu’à Rs 100 000 de salaire

Les salaires mensuels pour les postes vacants disponibles vont de Rs 10 000 à Rs 100 000, en fonction de l’expérience et du poste, indique Axelle Clélie. Pour sa part, le General Manager de Career Hub.mu explique que pour les postes importants, les salaires proposés vont de Rs 21 000 à Rs 70 000.

Selon nos interlocuteurs, le nombre de postes dans ce secteur devrait augmenter cette année. « Avec les différents projets qui seront mis en chantier pour le compte de l’état, il y a effectivement une forte demande de main-d’œuvre dans ce secteur », indique le Senior Recruiter de myjob.mu.

Le General Manager de CareerHub.mu ajoute qu’il existe une demande constante dans ce secteur, qui sera définitivement décuplée avec le démarrage des projets prévus cette année-ci. « On espère que priorité sera accordée à la main d’œuvre mauricienne », confie-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !