Actualités

Mother’s Day Fair for Women Entrepreneurs : 250 femmes exposent leurs produits

Mother’s Day Fair for Women Entrepreneurs Près de soixante-dix femmes entrepreneures de Maurice et de Rodrigues présentent leurs produits au Mother’s Day Market.

Le National Women Entrepreneur Council (NWEC), sous l’égide du ministère de l’Égalité des genres, a donné, le mercredi 23 mai, le coup d’envoi de la Mother’s Day Fair for Women Entrepreneurs qui se tient jusqu’au vendredi 25 mai sur l’esplanade du bâtiment Emmanuel Anquetil, à Port-Louis. Cette foire est ouverte de 9 à 17 heures.

Sandra Mayotte, nouvelle présidente du National Women Entrepreneur Council.

Elles sont près de soixante-dix femmes entrepreneures de Maurice et de Rodrigues à présenter leurs produits lors de cette foire. C’est sur une base de rotation que les 250 femmes entrepreneures enregistrées au niveau du NWEC sont choisies pour participer à chaque événement. Produits en crochets, pyrogravures, cartes de souhaits pour la fête des mères, sauces artisanales locales à base de fruits, bijoux et paniers sont autant de produits à découvrir lors de cette expo-vente dédiée aux femmes entrepreneures.

Cet événement a été aussi  l’occasion pour la ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus, de présenter la nouvelle présidente du National Women Entrepreneur Council, la chanteuse Sandra Mayotte. « Cette foire est une façon de donner l’opportunité aux femmes entrepreneures de faire des ventes. En cinq mois, nous avons déjà organisé onze événements, dont l’un des plus grands, à Trianon, avec 450 femmes entrepreneures. Elles avaient réalisé des ventes d’environ Rs 470 000. L’entrepreneuriat est important pour l’économie mauricienne », a souligné la ministre.

« Les produits de certaines exposantes étaient déjà épuisés à la  fin cette première journée. Nous allons faire en sorte que cet événement se répète et nous souhaitons leur donner l’occasion d’exposer également dans les centres commerciaux et dans nos galeries de Phœnix et de Triolet que nous allons rendre plus attrayantes afin de créer un espace et offrir une plus grande visibilité à ces femmes », a déclaré Sandra Mayotte pour sa première grande sortie officielle.