Live News

MSC National Sports Award 2017 : Bauluck et Legentil couronnés

Fabrice Bauluck et Christianne Legentil ont remporté leur troisième titre de Sportif de l’année. Ils ont été sacrés lors de la soirée du National Sports Award 2017, à l’hôtel Ravenala Attitude, Balaclava, qui a vu l’haltérophilie récompensée par trois prix.

Et de trois pour Fabrice Bauluck et Christianne Legentil ! Le tireur âgé de 30 ans a remporté pour la troisième fois le titre de Sportif de l’année, après son sacre de 2012 et 2013. L’année 2017 a bien été la sienne, lui qui est devenu pour la deuxième fois Champion du monde senior en kick-boxing. Chez les dames, Christianne Legentil a également remporté son troisième titre de Sportive de l’année, après avoir été sacrée en 2012 et 2014.

L’haltérophilie s’est taillé la part du lion en remportant trois titres. Les filles se sont distinguées dans la catégorie des sports par équipe, tandis que Dinesh Pandoo et Ketty Lent ont été élus sportif et sportive junior de l’année, respectivement.

Kersley Clark est un entraîneur heureux. En plus d’avoir remporté le titre d’entraîneur de l’année (sports collectifs), il a également vu la sélection nationale de football des moins de 17 ans élue équipe de l’année pour les sports collectifs. Le titre d’entraîneur de l’année pour les sports individuels est revenu à Judex Jeannot (kick-boxing).

Par ailleurs, la triathlète Laëtitia D’Autriche a été élue Sportive la plus prometteuse de l’année, tandis que chez les garçons, le titre est revenu au nageur Victor Ah Yong. Lors de la soirée, deux prix spéciaux ont été remis à l’intention de l’ancien footballeur et arbitre, feu Cyril Monty et l’ancien coach de boxe, feu Guy Bazerque.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, s’est dit satisfait des performances sportives réalisées en 2017. « La cérémonie des Awards est aussi un moment d’évaluation collective et objective des activités menées tout au long de l’année écoulée. Je suis pleinement satisfait de la contribution de tout un chacun pour faire avancer la cause sportive dans notre bien-aimée mère patrie », a-t-il précisé.

Les lauréats posant pour la photo de famille en compagnie des dirigeants sportifs et des sponsors.
Les lauréats posant pour la photo de famille en compagnie des dirigeants sportifs et des sponsors.

Les lauréats de la cuvée 2017

Sportswoman of the year Aurally Handicapped Ayusma Lokheeram
Sportsman of the year Aurally Handicapped Diano Ravina
Sportswoman of the year Mentally Handicapped Marie Telvave
Sportsman of the year Mentally Handicapped Denovan Rabaye
Sportswoman of the year Physically Handicapped Brandy Perrine
Sportsman of the year Physically Handicapped Cedric Ravet
Sportswoman of the year Visual Handicapped Julia Andra et Tania Salmine
Sportsman of the year Visual Handicapped Rosario Marianne et Julian Anamootoo
Team of the year ‘Sports Collectifs’   National Football Team U17
Team of the year ‘Sports individuels’   National Woman Weightlifting
Coach of the year ‘Sports Collectifs”   Kersley Clark (Football)
Coach of the year ‘Sports individuels’   Judex Jeannot (Kickboxing)
Most promising Sportswoman of the year   Laëticia D’Autriche (Triathlon)
Most promising Sportsman of the year   Victor Ah Yong (Natation)
Junior Sportswoman of the year   Ketty Lent (Haltérophilie)
Junior Sportsman of the year   Dinesh Pandoo (Haltérophilie)
Sportswoman of the year   Christianne Legentil (Judo) 
Sportsman of the year   Fabrice Bauluck (Kickboxing)

Fabrice Bauluck (Sportif de l’année) : «Très fier d’être sacré à nouveau»

« Je remporte ce titre pour la troisième fois et j'en suis très fier. Je dois aussi remercier ma famille, la fédération et mon entraîneur Judex Jeannot. 2017 n’a pas été une année facile, mais tous les objectifs fixés ont été atteints. Je vais continuer à m’entraîner, afin de progresser davantage. »

Christianne Legentil (Sportive de l’année) : «Je récolte le fruit de mes efforts»

« C’est la troisième fois que je remporte ce titre. Je me suis donné à fond lors des trois compétitions auxquelles j'ai participé en 2017 avec deux médailles d’argent à la clé. Je récolte le fruit de mes efforts. C’est de bon augure pour l’avenir. »

Roilya Ranaivosoa (Équipe de l’année – sports collectifs) : «Beaucoup de sacrifices»

« Nous sommes satisfaites. Nous avons abattu un gros travail pour remporter ce titre et avons fait beaucoup de sacrifices. Les compétitions étaient difficiles. L’ascension des jeunes a donné un nouveau souffle au sein de l’haltérophilie mauricienne. Cela a apporté une nouvelle dynamique. »

Kersley Clark (Entraîneur de l’année – sports collectifs) : «Je remercie mes joueurs»

« Je suis très content d’avoir remporté cette distinction. Je remercie mes joueurs, car c’est grâce à eux que j’ai obtenu cette récompense. Ils ont été exceptionnels durant la COSAFA Cup U17, tout en faisant beaucoup de sacrifices. Je dois aussi remercier le président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha, de m’avoir fait confiance. Une mention spécial également à mon staff technique, qui m’a beaucoup soutenu tout au long de la compétition. »

Jouer Mega Millions