Live News

Municipalité de Quatre-Bornes - Biscuits Rum and Sugar : le rôle du Procurement Committee débattu

Est-ce que le Procurement Committee de la municipalité de Quatre-Bornes a été influencé pour l’achat de 20 boîtes de biscuits de Rum and Sugar Ltd.
Le maire de la ville des fleurs, Atamaram Sonoo, a affirmé qu’il a goûté aux biscuits avant l’achat pour ainsi apporter une proposition : « Je les ai goûtés avant et je les ai trouvés bons. »

Publicité

Toutefois, au sein du conseil municipal, l’on affirme que le maire ne peut influencer la décision de ce comité n’étant ni de près, ni de loin, membre du Procurement Committee. Toutefois, si cela s’avère vrai, comment se fait-il qu’il ait goûté aux biscuits pour faire une proposition au Procurement Committee ? À cette question, Atmaram Sonoo nous dira sèchement qu’il « n’a plus rien à dire à ce sujet ».

Toutefois, le mercredi 22 février, après la séance du conseil municipal, pressé de questions quant au montant que la mairie a déboursé pour ces boîtes de biscuits, Atmaram Sonoo a avoué que c’est l’affaire du Procurement Committee et qu’il ne pouvait en aucune manière interférer dans les décisions de ce comité.

Il faut aussi savoir que lors de la séance du conseil municipal mercredi, c’est Atmaram Sonoo lui-même qui a tenu à préciser que la mairie avait acheté 20 boîtes de biscuits auprès de Rum and Sugar Ltd. Ces boîtes ont été utilisées lors d’un dîner organisé en l’honneur des conseillers et pour un déjeuner organisé pour les employés de la mairie. Les deux événements ont eu lieu en décembre. Le maire a aussi précisé que les procédures en ce qui concerne le Procurement Committee ont été suivies à la lettre.

Facture pas réglée

Atmaram Sonoo a aussi précisé que les boîtes de biscuits n’ont jusqu’à présent pas encore été payées. En effet, pour chaque paiement dépassant un certain montant, le dossier doit d’abord être approuvé par l’Executive Committee. Or, la facture n’est pas encore passée devant ledit comité alors que depuis décembre, il a siégé plus de deux fois.

Selon nos renseignements, les boîtes n’auraient pas encore été payées parce que la mairie ignorerait jusqu’à présent le prix de ces boîtes. Celui-ci n’aurait pas encore été communiqué par le fournisseur. Invité à réagir, le maire de Quatre-Bornes nous a répondu : « Je n’ai pas le droit de divulguer ce genre d’information. C’est au département administratif de le faire. En plus de cela, je n’ai pas les documents sur moi pour vous en dire plus sur le prix ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !