People

Murielle Ravina : «Ma grand-mère est un cadeau précieux que Dieu m’a donné»

Murielle Ravina et sa grand-mère sont très complices.

Murielle Ravina est la Miss Mauritius 2017-2018. La Rodriguaise a perdu sa maman très jeune et c’est sa grand-mère qui l’a élevée. « Ma grand-mère est ma meilleure amie. Malgré notre différence d’âge, il y a une très grande complicité et compréhension entre nous. Depuis le décès de ma mère, elle est mon ange gardien. Elle sait tout de moi. Malgré la distance, elle ressent quand il y a un souci, sans même que je ne lui parle. C’est dire qu’on n’a pas besoin d’avoir donné naissance pour avoir cette affection et connexion inconditionnelle », explique la jeune femme.

Sa grand-mère représente son pilier et sa raison de vivre. « Je peux dire qu’elle est beaucoup plus qu’une mère pour moi, un cadeau précieux que Dieu m’a donné. Elle est une grande dame avec un grand cœur qui a su transformer une petite fille en une jeune femme forte », avance-t-elle. Murielle Ravina ne cache pas le fait que sa grand-mère est parfois autoritaire, surtout quand il est question de faire ressortir le meilleur d’elle-même.

Murielle et sa grand-mère sont très complices surtout sur le plan de la mode. « Grand-mère était couturière, c’est de là que vient mon amour pour le monde de la mode. Même éloigné, on partage nos idées. Quand elle doit sortir, elle m’appelle pour me dire ce qu’elle va porter. Dès fois quand elle fait les magasins, elle m’appelle pour me dire qu’elle a vu une robe et que cela m’irait super bien. J’ai une mémé “fashion”, jeune et dynamique qui m’inspire et me protège », relate Miss Mauritius.

Elle souhaite une bonne fête des Mères à sa tendre grand-mère et à toutes les mamans du monde. « Être mère c’est un rôle très important et honorable, alors je dis bravo et bon courage à toutes les mamans en ce jour de fête.»