Live News

Espace commercial : le New Arab Town opérationnel dans quelques jours

New Arab Town La majorité des étals est déjà occupée.

Les locataires du New Arab Town s’installent peu à peu dans leur nouvel environnement. La plupart d’entre eux ont terminé les travaux d’installation pour les rideaux métalliques ainsi que le rehaussement du sol pour éviter les infiltrations d’eau.

Publicité

« Les travaux continuent. La majorité des étals, sur la cinquantaine existant, est actuellement occupée », nous a affirmé Imtazally Jaumeer, président de la Distributive Trade Union d’Arab Town. Il nous a aussi expliqué que chaque commerçant tente d’améliorer son étal du mieux qu’il peut afin de pouvoir opérer dans les meilleures conditions possibles. Il est d’avis que c’est ce lundi 4 décembre que le nouvel Arab Town sera pleinement opérationnel, avec l’occupation de tous les étals par tous les marchands.

Pour l’heure en dépit de la proximité de la foire Da Patten, les visiteurs sont peu nombreux avec les travaux encore en cours. Les commerçants souhaitent retrouver leur clientèle habituelle à l’approche des fêtes. Ils espèrent également qu’ils pourront faire un bon chiffre d’affaires pendant le mois de décembre et rattraper les jours de chômage technique en raison de leur relocalisation, pour faire place au tracé du Metro Express.


Circulation dangereuse pour les piétons

Aller d’un bout à l’autre du centre-ville de Rose-Hill est devenu périlleux pour les piétons, depuis la fermeture de l’ancien Arab Town. Ils doivent désormais circuler en bordure de la route Royale au niveau du rond-point en longeant l’ancien Arab Town pour, par exemple, aller du côté du poste de police et vice versa.

Aux heures de pointe, les risques sont encore plus grands, car il y a peu d’espace pour circuler. Une situation que personne ne semble avoir prise en considération.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !