Live News

Infanticide à Rodrigues : un couple condamné à payer Rs 300 000 

Le jugement a été prononcé ce mercredi 20 décembre.

Le couperet est tombé ce mercredi 20 décembre en cour de Port-Mathurin. Un couple a été jugé coupable d’avoir tué son enfant nouveau-né. Il a été condamné par la magistrate Shefali Ganoo à payer une amende de Rs 300 000 au total. 

Publicité

C’est une affaire qui remonte à juin 2010. Le corps d’un bébé de sexe masculin avait été retrouvé dans un sac en plastique, accroché à un pylône électrique à Malabar. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin avait attribué la cause du décès à une fracture du crâne. 

Dans le cadre de cette enquête, plusieurs personnes avaient été arrêtées et interrogées. Faute de preuves, elles avaient par la suite été relâchées. 

Les échantillons de sang prélevés sur les suspects avaient été envoyés au Forensic Science Laboratory. Les analyses ADN ont ainsi permis d’identifier les parents biologiques du nourrisson retrouvé mort. Le couple et des proches avaient été arrêtés en septembre 2012, deux ans après les faits. Après un interrogatoire serré, le couple était passé aux aveux. 

La femme avait avoué avoir accouché clandestinement. Elle avait ensuite placé le bébé dans le sac en plastique. Elle avait agi avec la complicité de son compagnon. La femme a écopé une amende de Rs 100 000 tandis que le jeune homme a été condamné à payer une amende de Rs 200 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !