Live News

Coopérative de Vacoas : Mahen Sookun réclame Rs 50 millions à Sunil Bholah et l’État

Vacoas Popular Multi-Purpose Co-operative Society

C’est à coup de recours légaux que les comptes se règlent à la Vacoas Popular Multi-Purpose Cooperative Society. Après l’affidavit de Sunil Jhugroo, président du Caretaker Board, qui accuse Sunil Bholah d’ingérence, cette fois c’est Mahen Sookun, directeur de SB ProConsult, qui gérait jusqu’à tout récemment la coopérative, qui a servi une mise en demeure au ministre et à l’État. Il réclame Rs 50 millions de dommages pour atteinte à sa réputation. Mahen Sookun a été accusé d’avoir usé de sa position pour favoriser ses proches.

Publicité

Dans la mise en demeure, Mahen Sookun se réfère aux bulletins de 19 heures et de 19 h 30 de la MBC le 23 décembre dernier. Il y a été décrit comme quelqu’un qui a profité de sa position pour favoriser ses proches. Ce qu’il décrit comme étant des « character assassination allegations ». Parmi les faits reprochés, on note l’« alleged sale of a car was made by the Official Receiver who is a public officer », un appel d’offres qui était « open to the public at large ».

Puis il y a le fait que sa sœur ait décroché des contrats auprès de la coopérative. Mais il argue qu’elle les a eus « only after her bid was accepted by the Board of the Society as being the lowest quote ». D’autant, dit-il, que les services de sa sœur aient été retenus « after legal advice was sought ».

Autre reproche : le 12 août, SB ProConsul décroche un nouveau contrat approuvé le 8 juillet par l’assemblée générale de la coopérative. Sauf que depuis, la coopérative ne lui a pas payé la somme convenue.

Sollicité, Mahen Sookun explique : « Je n’ai toujours pas reçu de lettre m’informant que je n’étais plus le gérant de la coopérative. Je n’ai donc jamais été éjecté. Dans ma mise en demeure, j’apporte la preuve que je n’ai jamais été impliqué dans les décisions qui auraient favorisé mes proches. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !