Live News

Sports : Ranini Cundasawmy ne bénéficiera de subventions du gouvernement

Le gouvernement ne sponsorisera pas la Mauricienne Ranini Cundasawmy, championne du monde de Muay Thai. La jeune athlète avait sollicité le ministère des Sports pour pouvoir bénéficier des subventions auxquelles ont droit les athlètes de haut niveau. 

Publicité

Or, pour bénéficier de ces subventions, argue le ministère, il faut être affilié à une fédération reconnue… et Ranini Cundasawmy n’appartient à aucune fédération locale. Elle est seulement affiliée à la World Muay Thai Federation, qui n’est pas reconnue à Maurice. 

«Ce sont des athlètes qui ont persévéré pour atteindre ce niveau. Si le gouvernement pouvait donner les mêmes facilités à tous les athlètes, ce serait une bonne chose. Ils fournissent le même effort et font les mêmes sacrifices», indique Patrick Cundasawmy, le coach de la jeune femme. Il précise que quelques compagnies du privé aideront Ranini Cundasawmy.

Fabien Hector, responsable de communication au ministère des Sports, insiste sur le fait qu’il faut appartenir à une fédération connue : «Un athlète ne peut pas venir par lui-même. Il faut qu’il passe par sa fédération et celle-ci doit être reconnue par le ministère.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !