Live News

Montée des eaux : des villages du Sud affectés

Les pompiers ont eu fort à faire ce samedi après-midi 10 février. Ils ont dû effectuer une douzaine d'interventions principalement dans le Sud du pays à la suite des accumulations d'eau provoquées par les averses. 

Publicité

Les endroits les plus touchés sont L’Escalier, Mare-D’Albert, Plaine-Magnien, New-Grove, Rivière-des-Anguilles, entre autres. Des maisons et des cours ont été inondées dans ces régions.

«Entre 11 heures et 17 heures, nous avons effectué douze interventions à cause des accumulations d’eau principalement dans le Sud du pays. Les villages les plus affectés sont L’Escalier, Plaine-Magnien, Mare-d’Albert, Rivière-des-Anguilles et New-Grove. Nos officiers de Saint- Aubin et de Mahébourg sont toujours à pied d'œuvre à L’Escalier. Ils ont reçu l’aide de leurs collègues de Quatre-Bornes», a expliqué Dorsamy Ayacoutee, Divisionnal Fire Officer, sur Radio Plus à 18 h ce samedi.

Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. 

La station météorologique de Vacoas prévoit que le temps sera «mi-couvert dans la nuit avec quelques averses passagères surtout sur le plateau central». Le temps s'améliorera dimanche matin, mais il deviendra graduellement nuageux dans l'après-midi principalement au Sud, au Sud-Est et sur le plateau central.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !