Live News

Égarée, puis retrouvée, la Lituanienne raconte ses deux nuits dans la forêt : «J’avais de l’eau et des biscuits...»

Égarée depuis vendredi soir alors qu'elle effectuait une randonnée dans les Gorges de Rivière-Noire, Astos Murauskaitės, une  touriste lituanienne de 31 ans, a été retrouvée saine et sauve ce dimanche après-midi 11 février.

Publicité

La disparition de cette jeune femme, en vacances à Maurice, a mobilisé d’importantes ressources policières.

Des éléments de la Spécial Mobile Force (SMF) et du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) avaient interrompu leurs recherches samedi soir pour les reprendre tôt ce dimanche matin.

Aidée par l’Helicopter Squadron, la police a effectué des battues dans la zone et la touriste a finalement été localisée et secourue.

Dans une déclaration à Radio Plus,  la touriste a raconté ses deux nuits passées dans la forêt. Elle explique qu'elle a mangé des biscuits et a bu de l'eau : «Je me suis perdue. J’avais une bouteille d’eau et des biscuits. J’étais en contact avec la police et les policiers m’ont dit de rester à l’endroit où j’étais. Hier après-midi, je n’avais plus de batterie sur mon portable. La police m’a retrouvé sans que j’ai eu à les contacter aujourd’hui », relate-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !