Live News

Berguitta : des sinistrés font grève de la faim

Jacques Douglas Baya, le porte-parole des grévistes, lors des inondations à Baie-du-Tombeau après le passage du cyclone Berguitta le mois dernier.

A Baie-du-Tombeau, quatre sinistrés du centre de refuge de Saint-Malo entament une grève de la faim depuis la mi-journée ce lundi 12 février. Leur revendication : ils souhaitent obtenir une maison. 

Publicité

Depuis le passage du cyclone Berguitta le mois dernier et les récentes averses, ils affirment avoir tout perdu. Jacques Douglas Baya, porte-parole des grévistes, maintient que les règles à respecter pour obtenir un logement de la National Housing Development Compagny (NHDC) ne conviennent pas à tout le monde.  

«Les dossiers n’avancent pas et ces sinistrés ne peuvent pas rentrer chez eux car ils ont tout perdu. Jusqu’ici aucun élu de la circonscription n’est venu nous voir. Il y a environ 20 enfants. Nous demandons une maison de la NHDC, mais on demande une avance et une fiche de paye que la plupart d'entre nous n’avons pas», déclare-t-il.

Ecoutez la déclaration de Jacques Douglas Baya sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !