Live News

Nomination du nouvel évêque de Port-Louis : message du Conseil des religions

Le Conseil des religions a réagi ce lundi 22 mai, après la nomination du père Jean Michaël Durhône comme nouvel évêque titulaire du Diocèse de Port-Louis, vendredi 19 mai, par le pape François.

Publicité

Dans un communiqué émis ce matin, le Conseil des religions exprime ses « salutations les plus sincères ».

Le conseil souhaite que le mandat épiscopal se révèle être une source de paix dans notre île parsemée de troubles et de divisions, un refuge et une consolation pour les frères et sœurs pauvres et une continuation de notre chemin vers la réconciliation et la consolidation du dialogue vers l’unité.

Le Conseil des religions souhaite que Dieu « accorde au nouvel évêque, Jean Michaël Durhône de nombreuses années de ministère sain et fructueux pour servir le peuple avec humilité, et simplicité ».

Les religieux du conseil espèrent également que le nouvel évêque, « soutenu par sa vision épiscopale, de valeurs, de foi et de tolérance, consolidera avec l’ensemble du peuple mauricien les assises pour que notre île soit un meilleur endroit où vivre ».

Soulignons que Jean Michaël Durhône a succédé au Cardinal Maurice E. Piat. Il devient ainsi le 12ᵉ évêque de Port-Louis et le 3ᵉ prêtre mauricien à succéder aux apôtres en terre mauricienne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !