Actualités

Non-respect du niveau sonore : la police de l’Environnement sur le qui-vive

speaker

La police de l’Environnement compte mener des opérations coup de poing à travers le pays. Cette initiative vise à décourager, voire sanctionner, les membres du public qui enfreignent les lois concernant le non-respect du niveau sonore de leurs appareils durant la période festive. Toutes les doléances réceptionnées seront étudiées. Les opérations vont se poursuivre jusqu’à la deuxième semaine de janvier 2019.

Publicité

« Dans la pratique, deux équipes de la police de l’Environnement sillonneront plusieurs points du pays et interviendront suite aux complaintes du public. Ils travailleront en mode 24/7 et bénéficieront de l’assistance des officiers de police de la localité, ceux de la SMF et de la SSU », avancent des hauts gradés basés à la police de l’Environnement. Ces derniers feront des descentes dans les domiciles mais également dans les divers bungalows à travers le pays, expliquent nos interlocuteurs. Les régions ciblées sont Flic-en-Flac, Riambel, Pereybère et Grand-Baie, entre autres.

Les officiers de la police de l’Environnement envisagent non seulement de mener des opérations en se basant sur les complaintes réceptionnées sur la Hotline mais également sur les informations dispensées par les membres du public à travers le réseau WhatsApp.

La loi ne fait pas de cadeaux à ceux qui ne respectent pas les niveaux sonores admissibles durant la soirée. Les contrevenants sont passibles d’une amende n’excédant pas Rs 50 000 lors de la première infraction. En cas de récidive, les contrevenants risquent une amende n’excédant pas Rs 100 000 et d’une peine d’emprisonnement de deux ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !