Nouveau vol de MK sur Wuhan, au centre de la Chine

Par Vijayan Ayassamy O commentaire
230418_wuhan.jpg

La compagnie d’aviation nationale Air Mauritius étoffe davantage son offre sur le marché chinois. À partir de la première semaine de juillet, elle compte desservir la destination de Wuhan, huitième ville la plus peuplée de Chine. 

Le premier vol d’Air Mauritius est prévu le 6 juillet sur une base hebdomadaire avec son appareil A340-300. Le vol quitte Maurice dans la soirée de vendredi pour arriver le lendemain, à la mi-journée, à Wuhan.

Par ailleurs, le vol de Maurice à Guangzhou a été suspendu depuis le 10 avril. La compagnie maintient toutefois son service bihebdomadaire sur Shanghai, à l’aéroport de Pudong, après y avoir initialement prévu un troisième par semaine à partir du 6 juillet. 

L’aéroport international de Wuhan Tianhe est le plus fréquenté de la Chine centrale, car il est géographiquement situé au cœur du réseau aérien de l’Empire du milieu. Wuhan est la ville cible pour Air China, China Eastern Arlines et China Southern Airlines. L’aérogare dessert de nombreux vols internationaux asiatiques, européens et nord-américains avec un trafic de plus de 21 millions de passagers. 

Le mois dernier, la compagnie nationale a démarré sa desserte de deux fois par semaine sur Amsterdam. Les vols quittent Maurice les lundis et les vendredis sur un A 340. Un troisième vol hebdomadaire est à l’agenda les mercredis en juillet et en août. Ces vols sont effectués en collaboration avec la société néerlandaise contrôlée par Air France-KLM Holding. 

L’aéroport d’Amsterdam est également une plateforme très prisée par les voyageurs de la Scandinavie, du nord des États-Unis et du Canada. Ils l’utilisent comme point de relais vers d’autres destinations en Europe, en Asie et en Afrique.