Faits Divers

Noyade : un amoureux des chiens perd la vie au Pont Naturel

Denis Rambert, un père de famille de 40 ans, a été emporté par les flots lorsqu’il s’est jeté du Pont-Naturel, pour sauver ses deux chiens qui se trouvaient en difficulté dans l’eau. Selon le frère de la victime, les chiens de chasse sont introuvables jusqu’à maintenant.

Publicité

Sébastien Rambert est anéanti. Il a perdu son frère, son compagnon de chasse depuis dès années. Leur partie de chasse ensemble sont, d’ailleurs, les souvenirs indélébiles que notre interlocuteur garde précieusement au fond de son cœur. La voix écrasée, il peine à croire que son frère n’est plus. Le défunt est décrit comme étant un amoureux des chevaux et des chiens de chasse. C’est la raison pour laquelle il se serait jeté dans l’eau pour sauver ses animaux de compagnie au péril de sa vie.

« Mon frère était un homme bon et discipliné. Sa famille était sa plus grande réussite. Il avait le cœur sur la main et il appréciait tout le monde. Et vice-versa. Il était bricoleur et avait construit quatre maisons. La chasse était sa plus grande passion. Il a une quinzaine de chiens de chasse de toutes races », raconte le frère de la victime qui a également une passion pour la chasse. Comme le souligne notre interlocuteur : « Ce que mon frère aimait le plus dans la chasse n’était pas de tuer le gibier, mais d’entraîner ses chiens ».

Le drame s’est déroulé dans la matinée de dimanche lorsque la victime entraînait ses chiens de chasse au Pont-Naturel. Tout à coup, il s’est aperçu que deux chiens manquaient à l’appel et se trouvaient dans l’eau. Il s’est alors jeté à l’eau sans se douter qu’il allait y laisser la vie. L’autopsie, pratiquée par le Drs Sudesh Kumar Gungadin et Prem Chamane, ont attribué le décès à une asphyxie due à la noyade. Selon Sebastien Rambert, la victime savait nager. « Mais bon nageur ou pas, cela ne veut rien dire dans ce genre d’endroit », souligne le frère.

Sebastien Rambert lance toutefois un appel au public. « Les deux chiens qui étaient en mer n’ont pas encore été retrouvés. Nous serons reconnaissants envers ceux qui les trouvent. Les chiens de chasse portent des colliers de couleur marron autour du cou », souligne notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !