Bollywood

Omerta : la piste teintée du sang d'un terroriste notoire

L’Omerta se réfère à la loi du silence dans les milieux mafieux. Quiconque s’y oppose et voudrait faire intervenir la justice commettra une violation de cette loi et s’expose à la mort. Omerta, écrit par Mukul Dev, est un biopic du terroriste notoire Ahmed Omar Saeed Sheikh. Rajkummar Rao se met dans la peau d’Ahmed Omar Saeed Sheikh.

Rajkummar Rao aime donner vie à chaque rôle qu’il incarne à l’écran. Il n’a pas hésité à perdre des kilos pour son rôle dans Trapped. Il a étudié le système judiciaire indien pour son rôle de l’avocat-activiste dans Shahid.  Pour en finir, il veut que ses rôles soient authentiques. On dit qu’il est allé encore plus loin pour Omerta.

Rajkummar n’a pas hésité à se dévêtir complètement devant la caméra pour une séquence d’amour violent dans le film. Selon un membre de l’équipe du film, cette séquence montre le terroriste en train d'avoir des relations intimes avec une fille de joie. Le réalisateur a dû solliciter le concours d’une actrice qui a accepté d’avoir des relations sexuelles devant la caméra.

Rajkummar Rao est devenu le premier acteur indien à avoir une partie de jambes en l’air devant la caméra pour les besoins d’un film. Ce qui est une chose courante à Hollywood. Des acteurs comme Shia LeBeouf, Mark Rylance et Willem Dafoe ont accepté d’avoir du sexe devant la caméra.

Omerta raconte la piste teintée de sang d’Ahmed Omar Saeed Sheikh, un terroriste britannique d’origine pakistanaise. Le film montre la prise en otages des touristes, en 1994, à Delhi. Il a été arrêté et condamné pour cet acte terroriste. Il est derrière le complot de l’assassinat du journaliste de Wall Street, Daniel Pearl, en 2002. Le film tente d’expliquer les facteurs qui poussent les jeunes à prendre le chemin du jihad.

Rajkummar Rao a prouvé encore une fois qu’il possède un talent de premier ordre. Sa performance dans le film est spectaculaire.

Sortie :  20 avril 2018
Bannière :  Swiss Entertainment Pvt Ltd.
Mise en scène :  Hansal Mehta
Musique :  A R Rehman
Interprètes :  Rajkummar Rao, Rupinder Nagra, Keval Arora, Timothy Ryan Hickernell Rao
Durée :  96 minutes