Live News

Opération à Ti Rodrigues, Résidence La Cure : un jeune de 20 ans coffré avec près de Rs 1 M d’héroïne

Ce jeune avait en sa possession de l’héroïne d’une valeur d’environ Rs 1 million.
  • L’Adsu a bénéficié de l’aide du Marcoss et de la SSU

Opération fructueuse déclenchée par l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de la Central Division, dirigée par le chef inspecteur Noorah. Mercredi 21 février, les limiers ont coffré un dénommé Louis Jean Claris Allias, âgé de 20 ans, qui opère à Résidence La Cure, Sainte-Croix. Il avait en sa possession de la drogue d’une valeur approximative de Rs 1 million. 

Publicité

C’est en début d’après-midi, alors que le pays était toujours en alerte cyclonique de classe II, que l’escouade du sergent Gokhool, ainsi que les limiers Soogund et Soomaroo ont reçu des renseignements précis sur l’implication du jeune homme dans le trafic de drogue. C’est ainsi que vers 13 h 30, les commandos du Marcoss et des officiers anti-émeutes de la Special Supporting Unit (SSU) ont été mobilisés pour soutenir l’escouade de l’Adsu de Curepipe. 

Les forces de l’ordre ont débarqué à Ti-Rodrigues, situé à Résidence La Cure. Une fois sur place, ils ont encerclé la maison du jeune homme avant de procéder à une perquisition minutieuse. Très vite, les doutes des limiers se sont confirmés avec la découverte de plusieurs colis renfermant de l’héroïne, enroulés avec du scotch, ainsi qu’une balance électronique. Lors de la pesée, la drogue affiche un poids de 63,11 grammes et équivaut, selon l’Adsu, à Rs 946 000. 

À la suite de cette saisie, Louis Jean Claris Allias a été placé en état d’arrestation. Ce jeudi, il sera inculpé de trafic de drogue devant le tribunal de Port-Louis. Il sera aussi interrogé prochainement sur la provenance de cette drogue qui sera expédiée au Drug Chemistry du Forensic Science Laboratory à des fins d’expertise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !