Live News

Osman Mahomed : «Le PM a voulu gagner du temps»

Prenant la parole lors de la conférence de presse de l’opposition, hier mardi, le député du Parti Travailliste, Osman Mahomed estime que le Premier ministre (PM) a essayé de gagner du temps pour ne pas répondre à sa question sur le survey effectué à Bai-du-Jacotet.

Publicité

« Je suis convaincu que le PM a amené l’épouse de Navin Ramgoolam dans le débat pour avoir du temps. La semaine dernière, j’avais envoyé cette question qui n’est pas prévue sur la liste des questions. Je l’ai retirée et a renvoyé cette semaine. Elle était à la deuxième position », indique Osman Mahomed qui explique qu’il voulait savoir s’il y a eu une rupture de l’accord avec le South Africa Far East (SAFE) Consortium après le survey qui a été effectué par l’équipe indienne à la Cable Landing Station de Baie-du-Jacotet, le 15 avril dernier.

Ayant en sa possession l’accord du SAFE, soit le SAT-3/WASC/SAFE C &MA (construction et la maintenance) dont Mauritius Telecom est signataire. « Il y a 5 sub sections sous la section 26 qui évoque la confidentialité. Selon cette clause, les données ne peuvent être divulguer à un tierce partie sans l’approbation du management committee. Selon mes sources, l’approbation n’a pas été demandée », souligne Osman Mahomed.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !