Live News

Où sont passés les deux Rottweilers qui ont semé la peur dans des quartiers de Vacoas ?

Où sont passés les deux Rottweilers ? Qui est le maître de ces deux molosses laissés en liberté ? C’est la question angoissante que posent les habitants de deux quartiers de Vacoas. Depuis dimanche 14 juillet, les deux chiens de race se sont introduits dans la cour d’un habitant de Glen Park. «J’ai été choqué en voyant les deux chiens de race chez moi. Mais ils étaient calmes. Ils semblaient être perdus ou égarés. Je leur ai donné un morceau de pain. Dans l’espace d’une heure, les deux molosses ont disparu», a rapporté cet habitant de Glenpark.

Et, le lendemain, lundi 15 juillet, ces deux Rottweilers ont élu domicile chez un autre habitant domicilié à Hollyrood 1, Vacoas.

Contacté, le propriétaire des lieux a indiqué que son fils de 20 ans et ses parents, âgés de 70 et 82 ans, craignant les molosses, ont choisi de se fermer à double tour dans leur maison. Ces derniers se sont trouvés par la force des choses «dans l’impossibilité de quitter leur habitation de peur d’être attaqués par ces chiens qui semblent être à des animaux adultes», a-t-il aussi précisé.

De son côté, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a souligné que les deux Rottweilers n’étaient plus présents sur place lorsqu’elle a été alertée des faits. Depuis, les chiens sont dans la nature et demeurent introuvables.

«On demande au public de nous communiquer toute information au sujet de ces deux Rottweilers. Car les laisser errer dans les rues s’avère dangereux pour le public, surtout pour les enfants», a affirmé Christina Calloo, responsable de Communication de la MSAW.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective