Live News

Ouverture de l’aéroport :À leur arrivée, les passagers seront soumis à un « swab test »

C’est à partir du 15 juillet prochain que Maurice ouvre son espace aérien. Comme cette date marquera la première phase de la réouverture de nos frontières, les compagnies aériennes ont été invitées à fournir une mise à jour de leurs opérations sur Maurice pour la période du 15 juillet au 30 octobre.

Publicité

Selon une ébauche du protocole d’ouverture de l’aéroport. Turkish Airlines, Air France, Air Austral, Air Seychelles sont parmi ces compagnies qui ont déjà signifié leurs intérêts à transporter les passagers à destination de Maurice. Cependant, après avoir passé les comptoirs de la Santé, les passagers arrivant à l’aéroport de Plaisance lors de sa réouverture, seront soumis à un test d'écouvillonnage – "swab test”.

Les cas suspects seront par la suite redirigés vers les postes de Santé et placés en isolement en attendant leur prise en charge par le ministère de la Santé. Des infirmières et des médecins seront présents à l’arrivée et à l'Unité des Urgences Médicales en cas de besoin.

Quant aux chariots, ils seront désinfectés après chaque vol. Les passagers qui n'ont pas été vaccinés et qui ont fait une réservation pour leur quarantaine dans un hôtel, seront pris en charge par le personnel de la Santé. Tandis que des Destination Management Companies assureront, elles, la prise en charge des passagers vaccinés.

En ce qu’il s’agit du départ, un espace de sécurité de 4m2 par passager doit être maintenu et le protocole sanitaire doit être strictement observé. À noter que les passagers ayant une température de plus de 37.8 degrés ne seront pas autorisés à entrer dans l'aéroport. Ils seront invités à se rendre à un « Covid Testing Centre » ou d’aller voir un médecin.

Quant aux membres d’équipages d’Air Mauritius, ils seront confinés à leur domicile ou mis en quarantaine par le ministère de la Santé. Cela selon les protocoles sanitaires en vigueur et dépendant s’ils sont vaccinés ou pas. Tandis que les membres d’équipages des autres compagnies aériennes seront conduits vers leur chambre d'hôtel via un couloir sanitaire à bord d’un moyen de transport du ministère de la Santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !