Live News

Parlement : Osman Mahomed suspendu pour les deux prochaines séances à moins qu’il ne présente des excuses

Osman Mahomed est le deuxième député du Parti travailliste(PTr) et le deuxième élu de la circonscription No 2 à être expulsé du Parlement en l’espace de deux jours. Le Dr Farhad Aumeer avait écopé d’une suspension de trois séances le mardi 11 juillet.

Publicité

Osman Mahomed a, lui, été suspendu pour la séance de ce jeudi soir et pour les deux prochaines séances, à moins qu’il ne présente des excuses.

Une motion a été présentée par le Deputy Prime minister, Steven Obeegadoo, à l'Assemblée nationale, peu après 19 h 30, ce jeudi 13 juillet.

Osman Mahomed a, un peu plus tôt, voulu soulever un « Point of Order », après que son nom a été cité par le ministre Stephan Toussaint. Ce dernier intervenait sur le Status of Artist Bill cet après-midi.  Toutefois, le Speaker, Sooroojdev Phokeer, a jugé que ce n’était pas le cas, mais que le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse et des Sports cherchait des explications.

S’en est suivi un échange et le Speaker a décidé de « named » Osman Mahomed et de l’expulser de l’hémicycle. Les détails de cet échange dans la vidéo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !