Live News

Partielle à Belle-Rose/Quatre-Bornes : le BP rouge mécontent de la posture de Boolell

Arvin Boolell se retrouve en mauvaise posture. Sa récente prise de position sur une éventuelle démission de Roshi Bhadain dans la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes (no 18), fait des mécontents au sein des Rouges.

Publicité

C’est une déclaration qui surprend plus d’un au Parti travailliste (PTr). Si, dans ce camp, une éventuelle partielle au No 18 est perçue comme « une véritable aubaine politique », Arvin Boolell semble lui avoir une autre lecture. Il a, en effet, dans un entretien accordé à Téléplus, lancé un appel au député indépendant Roshi Bhadain pour qu’il revienne sur sa décision. « Nous ne comprenons pas cette posture. C’est une déclaration qui fait grincer des dents. Une partielle au No 18 est une opportunité pour nous de nous repositionner sur l’échiquier politique après les élections de 2014 », explique un membre du bureau politique (BP).

Un sentiment que semble partager Yatin Varma. L’ancien Attorney General a tenu à recadrer l’ancien ministre des Affaires étrangères. « Arvin Boolell est un aîné du parti et j’ai beaucoup de respect pour lui. Il a été à nos côtés dans nos moments difficiles. Il a exprimé son opinion personnelle par rapport à Bhadain. D’ailleurs, je lui ai fait part de mon désaccord », a déclaré Yatin Varma.

Le Défi Quotidien a de nouveau sollicité les commentaires d’Arvin Boolell, jeudi. Il a déclaré que sa prise de position n’engage en rien le PTr. « Il y a un sentiment généralisé que le PTr devra aligner un candidat au No 18 dans l'éventualité d’une partielle », a-t-il soutenu.

Et de se demander : « Vu la cohabitation qui règne au sein de l’opposition, est-ce le moment opportun pour provoquer une partielle ? »

La démission de Roshi Bhadain se fait de plus en plus attendre. Il avait dit attendre une Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, sur le Metro Express, avant d’exécuter sa menace. Roshi Bhadain compte-t-il revenir sur sa décision ou précipiter sa démission ? Affaire à suivre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !