Live News

Pas de conseil, «boycotts», à la marie de BB/RH : «Rien d'anormal», selon Ken Fong

Le conseil municipal de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill ne siège plus depuis deux semaines en raison d’un manque de quorum. Pour cause, le maire, Ken Fong, ne fait toujours pas l’unanimité et serait boycotté par des conseillers du Mouvement socialiste militant (MSM) comme du Mouvement Liberater (ML), sans compter ceux de l’opposition.

Publicité

Ken Fong a fait face à une motion de blâme qui n’a pu être discutée en juillet dernier. Et, alors que cette motion est considérée caduque, des conseillers de la majorité et de l’opposition essaient de changer de stratégie pour faire partir l’actuel maire.

Sur les 24 conseillers du conseil municipal seuls 6 étaient présents à la dernière réunion du conseil. Il nous revient que des 8 conseillers du ML, seuls 3 étaient présents et des 9 membres du MSM, juste 3 ont participé.

Quant aux 7 conseillers du Parti mauricien social-démocrate, ils ont tous décidé de boycotter les dernières séances, en signe de protestation.
Selon nos informations, ces conseillers n’auraient toujours pas digéré que la motion de blâme contre Ken Fong n’ait pas été débattue et qu’elle ne soit à présent plus valable.

Le sentiment de frustration prévaut toujours et le départ du maire, qui est un membre du ML, est toujours souhaité par certains, de différents bords politiques.

Conséquence de la non-tenue des conseils municipaux : de nombreuses décisions administratives restent en suspens.

Dans le camp de la majorité, cette situation serait agaçante car rien n’avance au sein de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill en ce moment.

Contacté à ce sujet, le maire indique que la non-tenue des deux dernières réunions du conseil municipal n'a rien d’anormal.

Le maire affirme que plusieurs conseillers étaient absents car ils avaient d’autres engagements.

Interrogé sur le fait qu’il ne fait plus l’unanimité, Ken Fong rétorque que la page est désormais tournée à ce sujet.
Par ailleurs, nous apprenons qu’une rencontre aura lieu dans l’après-midi de ce lundi 17 août à la mairie de Beau-bassin/Rose-Hill entre le maire et les conseillers du ML.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !