Live News

Paul Bérenger déplore les récents cas de violence envers les femmes

En marge de la Journée internationale des femmes, la commission des femmes du Mouvement militant mauricien (MMM) a tenu un congrès au Plaza, à Rose-Hill, ce dimanche 5 mars.

Publicité

Le rassemblement avait pour thème « Egalité pour la femme, progrès pour tous ». Le leader du MMM a déploré les récents cas de violence envers les femmes. Paul Bérenger a réitéré l'engagement pris par son parti pour lutter contre la violence envers les femmes. Il n'a pas manqué de souligner que le MMM est « le premier parti féministe » à Maurice.

Le leader des mauves est d'avis qu'il faut atteindre la parité entre hommes et femmes au sein du parti d'ici 2030. Paul Bérenger dit aussi prendre l'engagement pour que le gouvernement amende la loi pour obliger la participation d'un tiers de femmes aux élections générales comme c'est le cas pour les municipales. Il demande aussi une loi sur la parité.

Paul Bérenger devait avancer que la pays passe par des moments difficiles et dramatiques. « Le plus tôt les élections générales, le mieux c'est pour le pays, » a-t-il souligné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !