Live News

Paul Bérenger: «La priorité n’est pas d’aménager un nouveau bureau pour le Premier ministre»

Paul Bérenger et le MMM en conférence de presse jeudi après-midi 3 mars [Thierry Laurent]
Le leader de l’Opposition et MMM Paul Bérenger demande au gouvernement de ne pas aller de l’avant avec le projet Heritage City, qu’il qualifie de « risquant ». La priorité du pays n’est pas d’aménager un nouveau bureau pour le Premier ministre, affirme Paul Bérenger en conférence de presse jeudi après-midi 3 mars. Paul Bérenger commentait la décision prise mercredi 2 mars par le Conseil des ministres, qui a donné son accord pour que les services de Stree Consulting, une firme de Dubaï, soient retenus pour le Master Plan du projet Heritage City. « C’est de la folie ce qu’a fait le Conseil des ministres mercredi 2 mars. Nous demandons au gouvernement de ne pas aller de l’avant [avec ce projet]. “Priorite se pa fer enn nouvo biro pou Premye minis”. Ce projet est extrêmement [risquant]. Il finira mal », lance-t-il. Paul Bérenger se demande pourquoi il y a autant de précipitation autour de ce projet, dont le coût est estimé à Rs 28,5 milliards. Paul Bérenger déplore qu’il n’y ait pas eu un exercice d’appel d’offres pour retenir les services d’un consultant pour examiner ce projet : « Le MMM est contre ce projet et la façon de procéder de Roshi Bhadain. Ce qui est choquant c’est que le Conseil des ministres dit qu’un consultant [Stree Consulting de Dubaï, ndlr] a été nommé pour ce projet sans qu’il n’y ait eu appel d’offres. Cela implique des millions de roupies. Le consultant en question est totalement inconnu. C’est absolument choquant ! » Heritage City, qui s’étendra sur 336 arpents dans la région de Minissy – région située à Moka non loin de l’hôpital Apollo Bramwell – comprendra une ville administrative, notamment l’Assemblée nationale, le Bureau du Premier ministre, des ministères, 1 000 résidences dont 200 villas luxueuses, 400 « townhouses » et 400 maisons.

Affaire BAI

Paul Bérenger « condamne » Roshi Bhadain et le gouvernement dans l’affaire BAI : « Si governma ek Bhadain al de lavan koumsa pou ena bann actions judiciaires plus devant. » Il a aussi commenté la décision de Gérald Lincoln qui a démissionné comme administrateur de la défunte Bramer Bank : « L’île Maurice n’est plus un État de droit ! » ; lançant auparavant cette mise garde : « Kan se governma ki pran move desizion se lepep ki paye ».
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !