Live News

Paul Bérenger : «PMSD aler, lezot vini, nou lalit pa sanzer»

Paul Bérenger aux côtés des trois dirigeants du MMM: Reza Uteem, Rajesh Bhagwan et Ajay Gunness, hier, à Vacoas.

Il n’a pas souhaité s’attarder sur le départ du PMSD de l’alliance de l’opposition parlementaire. Toutefois, Paul Bérenger affirme que malgré tout, la lutte reste la même : sauver le pays. Il a pris la parole lors d’une fête organisée dans le sillage de l’Eid-Ul-Fitr, à la mairie de Vacoas-Phoenix, hier, vendredi 19 avril. 

Publicité

« Ce 1er mai est très important et décisif pour l’avenir du pays. Il sera suivi par les élections générales d’ici la fin de l’année. PMSD aler, lezot vini, nou lalit pa sanzer. Notre lutte c’est de sauver le pays. Nous n’exagérons pas », a déclaré le leader du MMM. Après avoir énuméré une série de problèmes qui affectent le pays, il a indiqué avoir eu une session de travail avec le leader du Parti travailliste. Selon lui, les choses avancent. « Nous progressons sur le choix de nos candidats. Nous sommes arrivés bien loin. L’ambiance est extraordinaire. Avec nos camarades, Richard Duval, Khushal et Véronique, nous allons continuer à progresser dans l’amitié et l’entente », a-t-il ajouté.Concernant le départ du PMSD de l’alliance de l’opposition, Paul Bérenger n’a pas voulu « perdre du temps à parler de Xavier Duval. Il va partout et donne l’impression que Rajesh, Reza, Ajay et moi-même sommes intéressés que par les tickets. Il est parti en Angleterre pendant plusieurs jours. Il présidait un comité pour la préparation du programme, mais celui-ci n’a siégé qu’une fois depuis son retour. Je lui ai lancé cette remarque à la figure et cela ne lui a pas plu », a-t-il ajouté. Ce comité, a-t-il annoncé, sera désormais co-présidé par Ajay Gunness et Osman Mahomed. « Nous comptons sur ces deux camarades pour accélérer le travail que Duval a laissé dormir. Quand nous disons qu’il faut sauver le pays, c’est cela notre programme, mais il faut venir avec les détails et de nouvelles propositions. Le fondamental reste le même. Il faut rattraper le temps perdu à cause du PMSD de Xavier Duval », a-t-il indiqué. 

Le leader des mauves a lancé un appel aux militants pour qu'ils se mobilisent et se préparent pour le 1er  mai, une date importante et décisive pour l’avenir du pays. « Nous n’avons pas les moyens ou l’argent alors que le MSM se noie dans la monnaie, le « money politics ». Nous devons sauver le pays, le nettoyer et le transformer. C’est notre devoir », a fait ressortir Paul Bérenger. Ce dernier a rappelé que ce samedi, se tiendra la conférence de presse conjointe avec les membres du PTr et ceux des Nouveaux Démocrates. Ensuite, dans l’après-midi, les militants se réuniront en vue de la préparation du 1er mai. En guise de conclusion, il a déclaré : « Je veux que tout le monde vienne pour le 1er mai. « Soley pa soley, lapli pa lapli, mo compte lor zot tou ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !