Live News

Paul Bérenger : « Xavier Duval a poussé la Présidence à violer la Constitution »

Ce n’est décidemment le grand amour entre le Mouvement militant mauricien (MMM) et le Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Réunissant la presse ce samedi 24 mars, le leader des mauves, Paul Bérenger déclare que tout sépare les deux partis de l’opposition. Axant son intervention sur la démission d’Ameenah Gurib-Fakim de la State House, l’ex-leader de l’opposition considère « très grave » que son remplaçant ait poussé la Présidence à violer la Constitution. « Shame on Xavier », dit-il. 

Publicité

 « Xavier Duval diskalifié li kouma leader l’opposition», affirme Paul Bérenger. Commentant la conférence de presse du Premier ministre Pravind Jugnauth vendredi, il considère que ce dernier s’est ridiculisé. Paul Bérenger explique également que c’est le MMM qui a été le premier à lever le lièvre sur le banquier angolais Alvaro Sobrinho est fait valoir que la crédibilité de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) qui a été mandatée par le Premier ministre à enquêter sur cet homme d’affaires « moins ki nul ». 

Il invite le Premier ministre à appeler le pays aux urnes et à laisser le prochain gouvernement le soin de nommer le remplaçant d’Ameenah Gurib-Fakim. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !