Live News

À Péreybère : un cambrioleur surpris par la propriétaire d’une maison

Scène inhabituelle à Péreybère dans l’après-midi du samedi 30 mars. Une mère de famille s’est retrouvée en face d’un cambrioleur dans sa maison alors qu’elle rentrait chez elle.

Publicité

La propriétaire des lieux a toutefois essayé de se mettre à  la poursuite de l’intrus, mais ce dernier a pris la fuite, en effectuant un saut du premier étage de la maison. Ria * (prénom modifié) est depuis traumatisée, tout comme les autres membres de sa famille. Une déposition pour vol a été consignée à la police de Grand-Baie. Des parfums, un appareil photo et des cartables, sacs-à-main, porte-monnaie, ont été emportés. Certains des objets ont été récupérés dans la cour de la victime.

Les images capturées par les caméras de surveillance démontrent les agissements du cambrioleur. Vers 15 heures samedi, le malfrat s’est présenté sur les lieux, vêtu de noir, muni d’un pied de biche, il a circulé tout autour de la maison. La trentaine, il a arraché un sous-vêtement, qu’il a utilisé pour saisir les poignets d’une fenêtre. Toute la scène a été filmée ainsi que ses mouvements à l’intérieur de la maison également. À ce moment  précis, la maison était inoccupée.

Vers 15h15, Ria était de retour chez elle.  « C’est vrai que ça fait peur, mais lorsque j’ai compris qu’il y avait quelqu’un dans la maison, j’ai tenté de le poursuivre».. Elle a immédiatement alerté son époux au téléphone. Muni d’un bâton, Ria est montée à l’étage et a entendu les bruits d’une porte qui s’ouvrait. C’est à ce moment que la propriétaire des lieux explique avoir croisé le cambrioleur. Ria avait déjà donné l’alerte en activant le service d’alarme. Le malfrat a alors pris la fuite vers le balcon, avant de faire un saut du premier étage. « Line sauver line ale dans ene terrain en friche à côté ».

Ria explique avoir ensuite descendu au rez-de-chaussée mais le voleur n’y était plus là. Dans la maison, la victime a constaté que le voleur avait regroupé plusieurs objets, tels que des ordinateurs portables, des téléphones cellulaires mais n’a pu les emporter. Plusieurs bouteilles de parfum de marque ont été placées dans un des cartables, abandonnées au rez- de- chaussée. « Probablement parce qu’il a été surpris », affirme Ria. Elle qualifie d’emblée le cambrioleur de « voleur sélectif » car ce dernier n’a pas fait main-basse sur des bijoux de fantaisie.

À dimanche après-midi, la police de Grand-Baie avait déjà initié une enquête et la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie alertée. Les enquêteurs tentent actuellement de remonter jusqu’au cambrioleur, qui serait un habitant du Nord, selon nos sources proches de l’enquête. Certaines images enregistrées par les caméras devraient intéresser les enquêteurs en vue d’identifier le voleur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !