Actualités

Pluviométrie : les réservoirs toujours en deçà de la moyenne

La nicolière Malgré la présence de Carlos, nos réservoirs font la grise mine.

Malgré la pluie, les deux plus grands réservoirs du pays, Mare-aux-Vacoas et Midlands, sont encore loin de leur moyenne saisonnière.

Publicité

Les pluies intenses dues aux conditions cycloniques n’ont pas changé grand-chose : nos réservoirs sont toujours en deçà de la moyenne saisonnière. C’est ce que révèlent les statistiques publiées, lundi, par le ministère des Services publics. Du 04 au 06 février, la situation dans nos réservoirs ne s’est que très légèrement améliorée.

À Mare-aux-Vacoas, le taux de remplissage est passé de 46,9 % à 48,1 % alors qu’à Midlands Dam, on est passé de 37,8 % à 40,4 %. La Nicolière est passé de 62,4 % à 65,8 %, Piton-du-Milieu, de 43,5 % à 48,8 %, La Ferme de 30,7 % à 31,9 % et Mare-Longue de 57,5 % à 58,6 %.

Les deux réservoirs les plus importants, à savoir Mare-aux-Vacoas et Midlands Dam sont encore loin de leur moyenne saisonnière. Mare-aux-Vacoas devrait être rempli à 59,8 % et Midlands Dam à 85,1 %. À la même date l’année dernière, Mare-aux-Vacoas affichait un taux de remplissage de 71,2 %, nettement supérieur à la moyenne et Midlands Dam, 59,5 %.

Deux ponts cèdent en début de soirée

Le pont d’Anse Jonchée, qui se situe dans la région de Mahébourg, a cédé en début de soirée. Selon le chef-inspecteur Ashok Mattur, c’est une rivière en crue qui serait à l’origine de cet incident qui n’a pas fait de blessés. Un autre pont situé à Bel-Air-Rivière-Sèche, soit le Pont Lardier, a également cédé en début de soirée dû aux averses. Les deux ponts sont fermés à la circulation et des déviations routières ont été entreprises en vue de faciliter le trafic durant la soirée. Des éléments de la SMF sont sur place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !