Live News

Politique - Patrick Assirvaden : « Le Speaker doit s’excuser »

Pour le président du PTr, la résistance doit s’organiser autour du Dr Navin Ramgoolam.

L’actualité commentée par Patrick Assirvaden, président du Parti travailliste. C’est le thème de l’émission Au Cœur de l’Info de Radio Plus ce jeudi 5 août. Le président des Rouges s’est attardé sur divers dossiers. Ce qui a cependant retenu l’attention, c’est qu’il est convaincu que l’opposition doit s’organiser autour de son leader.

Publicité

Politique : le PTr, fer de lance d’une éventuelle entente 

Commentant la possibilité que le Dr Navin Ramgoolam soit présenté comme challenger à Pravind Jugnauth, Patrick Assirvaden dira que « la question ne se pose même pas ». « Bien sûr ! Le Leader du Parti travailliste (PTr) doit être le challenger ». D’ajouter que « cette question ne doit pas devenir taboue et qu’il faut un consensus entre les partis de l’opposition. Nous l’avons dit le prochaine Premier ministre doit être issu du Parti travailliste ». 

D’ailleurs, le président des Rouges concède que le PTr doit se réformer, présenter une équipe de jeunes. « Avez-vous vu ce qu’une équipe de novices nous fait depuis 2015 ? », demande-t-il. « Il faut que le Dr Navin Ramgoolam soit un Premier ministre de transition tout en apportant du sang neuf », est d’avis Patrick Assirvaden.   Il souligne que « le Parti travailliste est en dehors de l’entente (Alliance de l’Espoir) », et ajoute que « les Rouges ont été blessés par la façon dont Arvin Boolell et Shakeel Mohamed ont dû quitter leurs postes », mais estime que « les membres du parti n’en gardent aucune amertume ». Cependant, le député fait ressortir que s’il faut revenir dans une entente avec l’opposition, « il faudra penser à créer quelque chose autour du PTr, car le fer de lance de cette entente est le Parti travailliste ».  Commentant l’action des « Avengers » pour faire bloc contre le gouvernement, Patrick Assirvaden révèle que « le Dr Navin Ramgoolam est en contact avec Rama Valayden ». 

Excuses du Speaker 

« Le Speaker doit s’excuser auprès de Rajesh Bhagwan ».
Pour Patrick Assirvaden, il ne s’agissait pas d’une blague, car « le visage du Speaker affichait la colère ». Pour l’élu rouge, à chaque fois que le dossier Angus Road revient sur le tapis au Parlement, « le Speaker perd le contrôle ». « Il aurait dû s’excuser. Pravind Jugnauth aurait dû lui demander de présenter des excuses », martèle Patrick Assirvaden. « Nous sommes sur la même longueur d’onde avec l’Alliance de l’Espoir et demandons la démission de Sooroojdev Phokeer ». 

Angus Road : question en suspens 

« Le Premier ministre doit saisir l’occasion pour se blanchir et si l’occasion ne se présente pas, il doit la créer ». Patrick Assirvaden voulait savoir, 10 mois après, les réponses à la PNQ sur le dossier, où en était l’enquête ? « La commission anti-corruption (Icac) a mené une enquête sur le PM au sujet d'Angus Road. En renouvelant la contrat du directeur, le PM a dû discuter avec celui-ci et je me demande si le dossier Angus Road a été abordé ». 

Nomination d’Anil Kumar Dip Comme CP

« Je pense qu’il est un gentleman et je suis étonné qu’il soit sous probation. On jugera sa performance. Il faudra qu’il plaise à l’Hôtel du gouvernement ». Patrick Assirvaden affirme que « le Commissaire de police a une épée de Damoclès sur la tête et qu’il sera jugé au bon vouloir du Premier ministre ». 

Britam : Le Dr Ramgoolam s’exprimera sur ce sujet ce vendredi 

Le Dr Navin Ramgoolam animera une conférence de presse ce vendredi après-midi pour en parler. « Il a analysé les choses et fera part de son opinion », dira le président des Rouges. « Pravind Jugnauth et son gouvernement ne peuvent se dédouaner, il faut sanctionner le gouvernement MSM de 2015. Ce sont les conséquences lorsqu’on place des novices à certains postes », a affirmé Patrick Assirvaden. 

«Mainmise» de l’État aux courses 

Pour Patrick Assirvaden, « le gouvernement tente de contrôler les courses hippiques à travers une compagnie étatique » et, pour lui, « c’est un problème ». Il parle « de mainmise de l’État sur les courses et ses dessous ». « On pousse le secteur à une mort lente, mais certaine, car les propriétaires de chevaux perdront de l’argent », affirme l’élu rouge. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !