Live News

Port-Louis: des marchands ambulants relogés à deux endroits

Des marchands ambulants seront relogés à deux endroits différents : la place Decaen et la place de l’Immigration. C’est une mesure temporaire qui concerne une centaine de marchands ambulants. Une décision prise lundi 21 décembre à la suite d’une réunion entre les marchands ambulants, le lord-maire Oumar Kholeegan et le ministre des Administrations régionales Anwar Husnoo. Ceux intéressés peuvent déjà s’y installer. « Les marchands ambulants qui portent un badge et ceux qui n’en portent pas ne peuvent travailler, car beaucoup d’endroits sont frappés par une interdiction. Si un marchand ambulant portant un badge opère dans une rue non autorisée, il risque d’avoir des ennuis. « Le lord-maire et le ministère des Administrations régionales en collaboration avec la police cherchent des solutions. Ces marchands seront casés à proximité du centre-ville sur une base humanitaire pour ne pas les pénaliser. « Ces deux places sont déjà ouvertes et ont été officialisées par la mairie de Port-Louis. Alors ceux qui souhaitent s’y rendre pour travailler peuvent le faire », affirme Hyder Raman, président de la Street Vendors Association, sur Radio Plus lundi après-midi 21 décembre.

MàJ > Grogne à Rose-Hill

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5498","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-11364","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Marchands ambulants de Rose-Hill"}}]]C’est la grogne chez des marchands ambulants opérant à la rue La Reine, Rose-Hill. Ils menacent de tenir une manifestation si le maire ne les laisse pas travailler les 10 jours précédant le Nouvel an.

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !