Live News

Post-Belal : nos plages défigurées

Les plages de l’île portent encore les traces du passage du cyclone Belal la semaine dernière. Le nettoyage était toujours en cours hier, lundi 22 janvier. 

Publicité

Alors que l’alerte cyclonique de classe II a été émise lundi après-midi, 22 janvier, le pays porte encore les traces visibles du cyclone Belal, qui a frappé Maurice le 15 janvier 2024. Nos plages notamment sont défigurées.

En plus des dégâts causés par les vents violents et les pluies diluviennes, le cyclone a entraîné une forte érosion du littoral à certains endroits et un apport massif de débris marins sur les côtes. On retrouve des amas d’algues, de brindilles, de rondins et de petites branches, charriés par les vagues et les courants. 

Hier, l’on s’activait toujours à nettoyer les plages. Des efforts qui risquent toutefois de tomber à l’eau avec le passage attendu de la tempête tropicale Candice – elle devrait être nommée ce mardi matin.

En images, notre patrimoine naturel méconnaissable.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !