Faits Divers

Pour vol : trois ans de prison à Bungaree Dasegadoo

Bungaree Dasegadoo, un maçon de 34 ans, a donné du fil à retordre à la police depuis mars 2017. C’est six mois après que la cour intermédiaire l’a reconnu coupable de vol, que la police l’a appréhendé. Le 28 septembre, le verdict a été prononcé. Il a été condamné à trois ans de prison.

Publicité

Bungaree Dasegadoo faisait l’objet de deux accusations de vol devant la cour intermédiaire. Il avait plaidé non coupable et était défendu par Neelkanth Dulloo.

Le 17 mars 2017, la magistrate Razia Jannoo-Jaunbocus l’a reconnu coupable sous une seule accusation de vol. Il a été disculpé sous la deuxième accusation. Or, ce maçon de 34 ans ne s’est jamais présenté devant la cour pour connaître sa sentence. Un mandat d’arrêt avait été émis contre lui. Le 28 septembre, la cour l’a condamné à trois ans de servitude pénale.

Délit commis en 2014

Le maçon a été reconnu coupable d’un vol commis le 29 avril 2014 à Terre-Rouge. Il avait emporté des bijoux en or, un somme de Rs 1 700 et deux portables au préjudice d’une habitante de Terre-Rouge. La dame a relaté en cour qu’elle était allée voir son enfant à l’école. En rentrant chez elle, elle a vu un homme dans les escaliers. Elle a crié à l’aide et a tenté de trouver refuge dans la cuisine. L’homme encagoulé, selon le témoin, l’a attrapée et lui a ordonné de ne pas crier. Il a placé un oreiller sur sa bouche pour l’empêcher de crier et lui a ligoté les mains.

Le témoin a déclaré que plusieurs articles ont été emportés : des bijoux en or et de l’argent. Elle s’est débattue et le malfaiteur a alors pris la fuite. « J’ai pu me libérer les mains et j’ai crié par la fenêtre pour réclamer l’aide de mon voisin. » Elle a alors aperçu le visage de l’accusé qui avait ôté sa cagoule et a pu l’identifier par la suite.

Néanmoins, pour le vol commis, le 11 avril 2014, la propriétaire n’a pu identifier son malfaiteur. Ce dernier avait emporté une chaîne en or. Ainsi, Bungaree Dasegadoo a été disculpé pour cette accusation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !