Législatives 2019

Pravind Jugnauth : «C’est un signe de panique de Navin Ramgoolam»

Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth, le leader de l’Alliance Morisien, ne mâche pas ses mots vis-à-vis de son principal challenger. Pour lui, Navin Ramgoolam panique. D’où son « prétexte d’accuser le gouvernement sortant d’être responsable de l’incident des électeurs qui n’ont pas pu voter ». 

Publicité

Ces élections sont marquées par le fait que des électeurs n’aient pas pu voter car leurs noms ne figuraient pas sur la liste électorale. Un commentaire ? 
Personnellement, je ne sais pas qui sont ces personnes et combien d’électeurs n’ont pas pu voter. C’est la commission électorale qui est responsable de l’enregistrement. Comme tout le monde le sait, la commission avait avisé les membres du public qu’ils devaient vérifier s’ils figuraient sur la liste, en leur accordant de longs délais pour s’enregistrer si ce n’était pas le cas. Chaque citoyen a ses responsabilités. Je suis convaincu que la commission réagira à cette situation. 

Pour Navin Ramgoolam, c’est le gouvernement qui est à blâmer… 
Comment peut-il blâmer et accuser le gouvernement ? Il a été Premier ministre. Il sait comment fonctionne les institutions. Il sait très bien que la commission est totalement indépendante. Elle s’assure justement d’enregistrer les électeurs. Ces derniers doivent vérifier si leurs noms figurent sur la liste. Je pense que c’est un aveu ou un signe de panique de Navin Ramgoolam. Il cherche déjà à trouver des prétextes pour justifier la surprise qu’il aura demain (NdlR : ce vendredi).  

Quel est votre état d’esprit après avoir fait la tournée des écoles ? 
Je suis très confiant pour le no 8, mais aussi au niveau national. Les activistes sont très mobilisés. D’ailleurs, ils dominent tous les autres partis. Quand je vois le body language des électeurs de la circonscription, je m’attends à un 3-0. 

Votre adversaire Ashock Jugnauth est tout aussi confiant d’une victoire… 
Tant mieux s’il est confiant. Bonne chance à lui. 

Quel sera votre emploi du temps ce vendredi ? 
Je serai à l’école pour le décompte dès le matin. Comme toujours, je serai accompagné de mes deux colistiers et des agents qui ont pris la responsabilité d’être présents ce jour-là. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !