Live News

Pravind Jugnauth : « Farfelu et ignoble de parler d’élections truquées »

« Farfelu et ignoble de parler d’élections truquées. » Réponse du Premier ministre, Pravind Jugnauth, à une question de la presse sur l’exercice de nouveau décompte partiel des bulletins de vote au n°19, Stanley–Rose-Hill. Exercice qui est en cours au collège d’État GMD Atchia à Port-Louis.

Publicité

Pravind Jugnauth participait à une cérémonie de commémoration au village du Morne, ce mardi 1er février, pour commémorer les 187 ans de l’abolition de l’esclavage. 

Le chef du gouvernement se dit serein. « En tant que parti, nous avons tout fait selon la loi », soutient-il. Deux partis, le MSM et le ML, avaient formé l’Alliance Moricien pour briguer les élections générales de novembre 2019. Alliance qui avait remporté les législatives. 

Pour le moment, le Premier ministre dit attendre les résultats avant de faire plus de commentaires. 

Dans un jugement rendu le vendredi 21 janvier 2022, les juges Aruna Devi Narain et Denis Mootoo ont ordonné un nouveau décompte partiel dans la circonscription n°19 entre la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, et Ivan Collendavelloo. Cela, après que des contradictions ont été relevées dans les chiffres du dépouillement des bulletins de vote. 92 voix séparent Jenny Adebiro et Ivan Collendavelloo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !