Live News

Pravind Jugnauth : « L’Inde interviendra en faveur de Maurice sur le dossier Chagos »

« Maurice plaidera devant la cour internationale de justice le 3 septembre prochain. L’Inde nous a toujours aidé dans cette cause et interviendra également en faveur de Maurice devant la cour », a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dimanche après-midi, en faisant référence au dossier Chagos.

Le chef du gouvernement animait un point de presse à l’hôtel Le Labourdonnais suite à un déjeuner de travail avec la ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj. 

Pravind Jugnauth dit avoir également évoqué l’accord qui est en négociation, soit la ‘Comprehensive Economic Corperation and Partnership Agreement’. Cet accord est toujours en discussions, car il y a certains points qui doivent être finalisés, selon le Premier ministre.  

« Nous avons évoqué plusieurs questions d’intérêts commun et nationale pour Maurice. Nous avons également passé en revue la situation internationale », ajoute le chef du gouvernement. 

« Je dois remercier la ministre pour avoir fait le déplacement malgré le décès de l’ancien Premier ministre, Atal Bihari Vajpayee. La conférence a été d’un tout autre niveau avec sa présence », dit Pravind Jugnauth. 

Le chef du gouvernement a également réitéré l’annonce que la Cyber Tower à Ebène portera le nom d’Atal Bihari Vajpayee. Il a également exprimé sa solidarité envers les sinistrés dans l’État de Kerala suite aux inondations.