Live News

Pravind Jugnauth : «Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde avec Ameenah Gurib-Fakim»

Le Premier ministre lui-même le confirme : il y a bel et bien un malaise en ce moment au sommet de l’État. Après le lancement officiel à la place d'Armes des activités dans le cadre des célébrations du 12 mars, Pravind Jugnauth a déclaré aux journalistes, ce mardi 6 mars, qu'il y a des divergences d'opinion entre la présidence et le gouvernement.

« Il y a un consensus au sein du gouvernement », a affirmé le Premier ministre, qui a rencontré la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim cet après-midi, en compagnie du Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo.

« Ivan Collendavelloo et moi, nous avons rencontré la présidente cet après-midi et nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Nous avons parlé des articles parus dans la presse récemment et il y a divergence d’opinions. Elle nous a fait part de son point de vue mais nous ne partageons pas les mêmes opinions. Comme je l'ai dit avant, ce dont je discute avec la présidente est confidentiel mais compte tenu de la situation, je ne peux vous dire que cela », a lâché Pravind Jugnauth.

Ameenah Gurib-Fakim démissionnera-t-elle ? La présidente de la République est au centre d'une polémique autour de l'utilisation d'une Platinum Card de la Barclays Bank avec un plafond de Rs 1 million mise à disposition par Planet Earth Institute (PEI). Elle a effectué des achats avec en 2016, quand elle était vice-présidente et Trustee de cette ONG fondée et présidée par le controversé homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho.