Live News

Première phase de réouverture : Boutiques, supermarchés et hypermarchés resteront fermés les dimanches

Même après la première phase de réouverture, soit à partir du 31 mars, les boutiques, supérettes, libres-services, supermarchés et hypermarchés continueront à accueillir les clients par ordre alphabétique. De plus, ces enseignes ne seront pas en mesure d’opérer les dimanches.  « Les enseignes de grande distribution et les boutiques ne seront pas autorisées à ouvrir leurs portes les dimanches même pendant la première phase de réouverture », indique-t-on au ministère du Commerce.

Publicité

« Nous avons eu des directives de la part des autorités de maintenir l’accès en ordre alphabétique dans nos magasins après le 31 mars », soutient un responsable chez Intermart. Même son de cloche du côté de Winner’s.   Rappelons que les familles, dont les noms commencent par A allant jusqu'à F, auront accès aux supermarchés les lundis et jeudis. Ceux dans la catégorie G-N pourront faire leurs achats les mardis et vendredis. Tandis que les familles qui tombent dans la catégorie O-Z auront accès aux supermarchés les mercredis et samedis. Ainsi, la question d’opérer les dimanches ne se pose pas », dit-on.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !