Actualités

Préparatifs en marge de Maha Shivratree : Pravind Jugnauth à Grand-Bassin pour un état des lieux

C’est le rush à Grand-Bassin pour compléter les préparatifs en marge de la fête Maha Shivratree. Le Premier ministre Pravind Jugnauth s’y est rendu le mercredi 15 février pour un constat de visu. C’est sous une pluie battante que le chef du gouvernement a inspecté chaque coin et recoin du lieu de pèlerinage.

Publicité

Pravind Jugnauth a littéralement mouillé sa chemise mercredi. Pour s’assurer que tout se passe bien, le Premier ministre a réuni tous les membres responsables des différents aspects des célébrations.

La sécurité, l’accès, la gestion de la circulation, les infrastructures, les temples... Autant d’aspects qui ont fait l’objet d’une inspection minutieuse, même si la météo a joué les trouble-fête la semaine dernière, causant du retard dans les travaux au Ganga Talao.

Selon une source, tout devra être prêt d’ici lundi, car les processions vers Grand-Bassin débutent la semaine prochaine. Le nettoyage, la réparation de la tuyauterie et l’installation des estrades sont en passe d’être complétés. Les tentes sont, quant à elle, installées depuis mercredi.

Le Premier ministre a d’abord inspecté les routes d’accès et les infrastructures, avant de s’intéresser à  l’état des parapets. Pravind Jugnauth a fait ressortir que certaines estrades devaient être modifiées car leur hauteur pose problème. Il a aussi demandé que les bâches installées en bordure du lac soit déplacées de quelques mètres pour que l’eau de pluie ne pénètre pas à l’intérieur.

Pravind Jugnauth était accompagné des ministres Nando Bodha, Étienne Sinatambou et Pradeep Roopun, de Parliamentary Private Secretaries, du commissaire de police Mario Nobin, des responsables du Mauritius Fire and Rescue Service, de hauts gradés de la police, du commandant de la Special Mobile Force Khemraj Servansingh et de Bissoon Mungroo, membre de la Task Force.

Aucun commentaire sur AirAsia X

Face à la presse, Pravind Jugnauth affirme qu’il est « satisfait » des travaux et de l’organisation. Il explique cependant qu’il faudra améliorer les infrastructures. Sollicité pour commenter le retrait d’AirAsia X, le Premier ministre a répondu que ce n’était pas la plateforme pour en parler.

Il a aussi évité les questions sur les allégations dans la presse étrangère au sujet de lobbies pour faire partir la compagnie d’aviation. Pravind Jugnauth a dit qu’il s’exprimer à ce propos plus tard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !