Live News

Présidence - Gurib-Fakim : «S’il y a enquête, la vérité éclatera»

Dans son message à la nation, posté sur sa page Facebook, Ameenah Gurib-Fakim, désormais ex-présidente de la République depuis ce vendredi 23 mars à midi, a adressé un message à la nation.

Publicité

« C’est avec le cœur gros que je démissionne après plus de la moitié de mon mandat de cinq ans. Au cours de ces dernières semaines, le pays a été secoué par des tourments politiques et cela, même pendant la célébration des 50 ans de l’indépendance. Il y a eu beaucoup d’allégations faites contre moi. J’ai utilisé cette carte de crédit pour des achats personnels mais ce qui n’a pas été rapporté, c’est que lorsque j’ai réalisé mon erreur, j’ai remboursé la totalité de l’argent. Je suis confiante que si enquête est faite, la vérité éclatera et je pourrai alors laver mon honneur », a-t-elle dit.

Le départ d’Ameenah Gurib Fakim s’est fait en toute discrétion. Elle s’est rendue à Réduit à 9h50 ce matin pour quitter définitivement la State House 25 minutes plus tard. Clap de fin donc après deux semaines de tribulations médiatiques dans le sillage de l’affaire de la Platinum Card, carte émise par l’organisation Planet Earth Institute. Elle restera dans les annales de l’histoire comme la 6e présidente de la République et la première femme à assumer ce poste à Maurice. Selon ses proches collaborateurs, elle compte s’éloigner de la scène politique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !