Faits Divers

Prison de Beau-Bassin : drogue, cellulaire  et carte SIM saisis

Des opérations coup de poing ont été menées à la prison de Beau-Bassin pendant deux jours. L’exercice qui s’est déroulé du mercredi 15 août au jeudi 16 août a permis la saisie de drogue, d’un téléphone portable et d’accessoires non autorisés. 

Deux gardiens de prison, qui étaient en patrouille, ont repéré un premier colis contenant une poudre de couleur marron soupçonnée d’être du Brown Sugar ainsi qu’une certaine quantité de cannabis. La drogue était répartie dans trois sachets. Deux contenaient de la drogue dure et le troisième était rempli de cannabis. 

Des éléments de l’unité 24/7 ont, pour leur part, mené une autre opération couronnée de succès dans la journée du jeudi 16 août. Ils ont décelé un autre colis contenant un cellulaire, une carte SIM et une batterie. Le paquet a été projeté dans le No Man’s Land de la prison. 

Après vérification, les gardiens de prison ont découvert que l’expéditeur avait pris le soin d’ajouter un peu de cannabis dans ce colis destiné à un des pensionnaires du pénitencier. Étant en poste dans les tours de surveillance, ils ont surpris l’expéditeur au moment où il a balancé le sac dans la cour de la prison.

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a été informée jeudi après-midi. Les images des caméras de vidéosurveillance installées autour   de la prison ont permis d’identifier le suspect. Les informations ont été transmises au bureau de l’Adsu. L’individu est activement recherché. L’unité des renseignements de la prison a démarré ses investigations pour déterminer l’identité du destinataire des objets saisis.