Protection des données : Maurice s’aligne sur les nouveaux règlements européens

Yogida Sawmynaden Le ministre Sawmynaden.

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, soutient que Maurice est le premier pays africain à s’aligner sur les nouveaux règlements européens sur la protection des données. L’Union européenne a adopté le 15 décembre 2016 de nouveaux règlements concernant la protection des données des citoyens européens.

Publicité

Ces dernier entreront en vigueur en mai 2018 et influenceront l’ensemble des entreprises et des institutions internationales qui obtiennent et gèrent des données personnelles de ressortissants européens. À  Maurice, les amendements à la Data Protection Act sont entrés en vigueur le 15 janvier 2018.

Le ministre intervenait le mardi 6 mars 2018 lors d’un atelier de travail à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Cet événement avait pour objectif de sensibiliser les professionnels concernés sur les amendements.

Yogida Sawmynaden : « Harrykrishna Vydelingum est un individu avant d’être mon beau-frère »

Sur la question de la nomination de son beau-frère Harrykrishna Vydelingum, au poste de président du Mauritius Institute of Training and Development (MITD), Yogida Sawmynaden soutient que c’est au ministre de l’Éducation de répondre. « Il (Harrykrishna Vydelingum) est un individu avant d’être mon beau-frère. Il a eu son parcours sans moi », tient-il à rassurer.

Harrykrishna Vydelingum avait déjà fait parler de lui lorsqu’il avait été nommé au conseil d’administration de la Mauritius Post Ltd, une compagnie d’État, par Yogida Sawmynaden, peu après janvier 2017. Ce dernier venait d’occuper le fauteuil ministériel de la Technologie, de Communication et de l’Innovation.

À la suite de la polémique suscitée par cette nomination, Harrykrishna Vydelingum avait décidé d’abandonner ce poste. Depuis juin 2016, il siège également au conseil d’administration du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !