Live News

Pseudo-trafic de cocaïne : Haider Rattan retrouve la liberté sous caution

Après les sœurs Oozeerally, Haider Rattan, un habitant Valléedes-Prêtres, a retrouvé la liberté sous caution dans la journée du mercredi 27 septembre. Il a fourni une caution de Rs 5 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 30 000 devant le tribunal de Port-Louis. Il avait été arrêté le 11 septembre, après les dénonciations de Hussein Abdul Rahim. 

Publicité

Le 10 septembre, Hussein Abdul Rahim, qui s’était fait connaître dans l’affaire Bet365, s’était présenté à la Major Crime Investigation Team aux Casernes centrales. Il avait dénoncé un présumé réseau de trafic de cocaïne, auquel il disait lui-même appartenir. Il avait soutenu que ses acolytes, les sœurs Shazia et Adiila Oozeerally ainsi qu’Haider Rattan, lui auraient joué un mauvais tour en le menaçant lorsqu’il avait réclamé sa part dans le trafic. Les sœurs Oozeerally, arrêtées, ont nié toute implication dans cette affaire avant de retrouver la liberté sous caution le vendredi 22 septembre. 

Quant à Haider Rattan, il avait conduit la police à une cache non loin de sa maison avant de sortir un sachet contenant 500 grammes d’une poudre. Il affirmait être le « storekeeper » de cette cargaison qu’on lui avait présentée comme étant de la cocaïne. Cependant, cette poudre n’était pas de la cocaïne, selon les experts du Forensic Science Laboratory. Désormais, seul Hussein Abdul Rahim demeure en détention dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !