Live News

PTr: Navin Ramgoolam compte effectuer des tournées dans les 20 circonscriptions

Il reprend son bâton de pèlerin. Le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, s’apprête dès la semaine prochaine à commencer une tournée dans les 20 circonscriptions du pays. La mobilisation s’organise donc dans le cadre du congrès des rouges, prévu pour le 23 février prochain.

Publicité

C’est mercredi 20 janvier à la suite de la première réunion du Bureau Politique (BP) des rouges prévue à 16 h 30, que le calendrier des activités des rouges pour ce début d'année devrait être avalisé. Plusieurs thèmes seront aussi à l’agenda lors de ce BP, notamment les cas de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, devant la justice, la nouvelle constitution des rouges qui est actuellement à l’étude par un comité comprenant plusieurs légistes tels que Satish Faugoo et Raj Pentiah. Autre thème qui sera abordé : la contre-attaque de la direction des rouges contre la mairie de Vacoas-Phoenix, qui a accepté la requête du Mouvement Socialiste Militant (MSM) de tenir son rassemblement politique le 1er mai prochain à la place Bazar, à Vacoas, à l’occasion de la fête du Travail. Une injustice selon les rouges, qui disent avoir fait la demande à la mairie de Vacoas-Phoenix avant le MSM. Après un congé politique, les rouges comptent donc signer leur retour sur le terrain. Navin Ramgoolam compte en effet se déplacer en personne lors des réunions de Constituency Labour Party (CLP). Cela s’inscrit dans le cadre du 80ème anniversaire du parti qui sera célébré le 23 février prochain. C’est à la suite de ce congrès, que l’on devrait en savoir un peu plus sur la nouvelle constitution des rouges, qui se fait attendre depuis près d’un an. Le leadership de Navin Ramgoolam ne serait cependant pas en danger, car ce n’est qu’en 2017 que son mandat arrive à terme.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !