Live News

Quatre-Bornes : Ni masque ni gestes barrières sur le chantier du Metro Express

Les travaux de construction de la deuxième phase du projet Metro Express ont repris ce lundi 22 mars 2021 à Quatre-Bornes. En ce premier jour, force est de constater que plusieurs employés - pour la plupart des Bangladais - ne portent pas de masque (et s’ils le portent, ils ne le font pas comme il se doit). 

Publicité

La distanciation physique, préconisée par les autorités, n’est pas respectée non plus comme le démontrent ces photos prises par notre photographe un peu plus tôt dans la journée.

Nous nous sommes tournés vers la compagnie Larsen and Toubro pour avoir une réaction. Nausheen Aullybux, la responsable de communication, indique qu’il y a eu « un petit relâchement en ce premier jour de travail pour ces quelques employés ». 

Selon elle, la compagnie a mis en place une Standard Protocole Procedure pendant le confinement pour ses employés. 

« On a sensibilisé nos employés sur le respect des procédures sanitaires. Des Satefy Stewards sont aussi présents pour veiller à ce que les mesures soient bien respectées ».

Toutefois, Nausheen Aullybux ajoute que « c’est le premier jour de travail » et que cela fait « plusieurs mois que les ouvriers se sont habitués à travailler sans la Covid-19 ». 

Elle a assuré qu’il y aura un rappel des mesures et que des sanctions seront prises dans le pire des cas.

rass3rass3

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !