Faits Divers

À Quatre-Bornes: un boutiquier agressé et Rs 200 000 emportées

Jeudi soir, une Quatrebornaise de 55 ans et son fils (âgé de 37 ans) rentraient chez eux après avoir fermé boutique quand ils ont été attaqués par trois malfrats. Amish, blessé à la tête  par une pierre a été hospitalisé. Les malfrats sont recherchés.

Publicité

« Ils ont battu mon fils de 37 ans à coups de pierre », raconte la mère. Ces images hantent la mémoire de Somaotee (prénom fictif), 55 ans. C’est vers 20 heures que ce vol avec violence s’est produit à Quatre-Bornes. Le gérant du commerce ferme boutique, il est rejoint par sa mère. En fait, la famille habite à quelques mètres du siège de leur activité. Le commerçant tient un sac contenant ses effets personnels et la recette du jour, soit Rs 200 000 environ. « Nous marchions tranquillement pour gagner la maison. Je précédais mon fils. J’ai remarqué la présence de deux individus de chaque côté de la rue. Cela me semblait louche », relate Somaotee. À quelques mètres de la maison, elle entend un cri désespéré : « Ma! » Elle se retourne et constate que son fils est à terre. « Un troisième larron a surgi  de l’arrière et lui a lancé une pierre qui l’a atteint à la tête ». La maman tente de s’interposer et de porter secours à son fils à terre. « Ils se sont dirigés vers moi. L’un d’eux en a profité pour se saisir du sac contenant la recette de la boutique. Il y avait l’argent pour l’achat des cigarettes et trois portables », confie la quinquagénaire. Quand elle s’approche d’Amish, elle constate qu’il saigne. Des voisins alertés par les cris sortent de leurs demeures. Les malfrats prennent la fuite. « Les voisins ont pris une serviette pour panser sa tête afin d’empêcher une hémorragie. Ils ont embarqué le blessé dans une voiture pour l’hôpital Victoria », ajoute la mère. Amish a reçu des points de suture à la tête avant d’être autorisé à rentrer chez lui.  Il a consigné une déposition au poste de Quatre-Bornes. Selon sa mère, c’est la première fois qu’elle voyait ces malfrats. Save

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !