Live News

Quatre élèves de quatre collèges testés positifs à la Covid-19 : les établissements secondaires fermés en attendant la désinfection des lieux  

Une élève de Grade 7 a été testée positive à la Covid-19 au collège Simadree Virahsawmy SSS de Rivière-du-Rempart

Pas moins de quatre élèves, fréquentant quatre différents établissements secondaires, ont été testés positifs à la Covid-19 en ce jeudi 8 juillet. À savoir, un au Simadree Virahsawmy State Secondary School (SSS) à Rivière-du-Rempart, un autre au Sir Leckraz Teelock SSS à Flacq, un troisième au SSS de St-Aubin et le quatrième au  G.M.D. Atchia State College à Port-Louis.  

Publicité

Le programme éducatif a été vraisemblablement chamboulé ce matin au collège Simadree Virahsawmy SSS de Rivière-du-Rempart. Cela après qu’une élève de Grade 7 a été testée positive à la Covid-19. Aussitôt la direction du collège alertée, des dispositions ont été prises pour renvoyer les élèves à la maison. 

Si l’élève en question a été contaminée, en revanche son frère jumeau qui étudie dans un autre établissement scolaire, est en bonne santé. Son test PCR s’est révélé négatif. C’est ce que nous confirment les autorités qui ont dû déployer les grands moyens également dans trois autres collèges d’État. 

Au Sir Leckraz Teelock SSS à Flacq aussi, le protocole sanitaire a été déclenché après qu’un collégien de Grade 11 a été testé positif. La direction de G.M.D. Atchia State College à Port-Louis a été confrontée à une situation similaire où une fille a été testée positive. Dans le sud, au collège St-Aubin SSS , les élèves ont été priés de rentrer chez eux après qu’un de leur camarade en Grade 11 a contracté le coronavirus. 

Ces cas, selon le ministère de l’Éducation, sont reliés aux différents foyers de contamination recensés ces derniers jours à savoir le cluster « mariaz » à Terre-Rouge, le cluster Princess Tuna et celui de la Wastewater Management Authority (WWA).  

Tous ces établissements scolaires sont fermés pour des exercices de désinfection. 

Les classes reprendront normalement lundi, indique le ministère de l’Éducation.  

Pour ce qui est des études, le ministère de tutelle fait savoir qu’il n’y aura pas d’interruption des cours.  Tout comme cela se fait déjà pour les zones rouges, les élèves suivront les cours en ligne.  

Ashna Nuckcheddy
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !