Actualités

Raffick Sorefan : «Une alliance MMM-MSM est possible sans Paul Bérenger»

Raffick Sorefan a finalement intégré le Mouvement socialiste militant (MSM). Il révèle que le Mouvement militant mauricien (MMM) pourrait s’allier à ce parti, mais sans Paul Bérenger.

Publicité

L’ex-député du MMM et du Mouvement Patriotique a officialisé son choix. Raffick Sorefan a annoncé vendredi d’avoir rejoint le MSM, parti majoritaire au sein du gouvernement. Face à la presse, il a soutenu que le leader des mauves, Paul Bérenger, a tenté de contracter une alliance avec le MSM.

Raffick Sorefan déclare que Paul Bérenger réclame des élections générales car ses négociations pour rejoindre le gouvernement ont échoué. « Pravind Jugnauth ne veut pas de Paul Bérenger au sein de son Cabinet. Il se pourrait qu’il y ait une alliance entre le MMM et le MSM mais sans Paul Bérenger », a-t-il précisé. Selon lui, un parlementaire du MMM aurait tenté de rejoindre la majorité et « il y a eu une engueulade entre ce parlementaire et son leader et Paul Bérenger a décidé d’entamer la négociation pour une alliance. »

Concernant son adhésion au MSM, Raffick Sorefan souligne qu’il a rencontré Pravind Jugnauth en début de semaine pour lui faire part de son intention de rejoindre la majorité. « Il est ravi et m’a donné son approbation. »

Le député, qui jusqu’ici siégeait en indépendant, affirme qu’il avait déjà évoqué son adhésion au MSM avec Pravind Jugnauth il y a deux mois. Il lui fallait, avant de sauter le pas, discuter avec  ses proches collaborateurs et à ses mandants. « J’intègre le MSM sans condition, on ne peut pas m’acheter », fait ressortir Raffick Sorefan.

Raffick Sorefan avance que le Premier ministre « means business ». Il dit que Pravind Jugnauth a la confiance du secteur privé et possède les compétences requises pour développer le pays. Avec son adhésion au MSM, le nombre de députés au sein de la majorité passe à 47.

Joint au téléphone pour des commentaires sur les propos tenus par Raffick Sorefan, Paul Bérenger déclare qu’il n’a pas de temps à perdre « avec des imbécillités. » Il fait savoir qu’il reviendra plus tard sur ce sujet, sans en dire davantage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !