Live News

Raksha Bandhan : une poignée d’amour

La sœur prie pour la prospérité de son frère. La sœur prie pour la prospérité de son frère.
Publicité

En ce dimanche 26 août, les frères et sœurs célèbrent la fête Raksha Bandhan. La fête est communément appelée « Rakhi ». Selon le Dr Acharya Sharad Pandey Bhugwant, le Raksha Bandhan est célébré pendant la période sacrée de Shravan Pournima.

«Raksha Bandhan célèbre le lien privilégié entre un frère et sa sœur. Le frère fait la promesse de protéger sa sœur tout au long de son existence. Ce vœu est transmis par la corde sacrée appelée rakhi. Sa sœur la noue autour de son poignet », dit le religieux.

Le Dr Acharya Sharad Pandey Bhugwant explique le symbolisme de la fête.
Le Dr Acharya Sharad Pandey Bhugwant explique le symbolisme de la fête.

La sœur promet de respecter son frère et prie pour sa prospérité. En ce jour, ils portent des habits neufs et la sœur rend visite à son frère. « Elle tient un plateau d’offrandes. Les deux offriront une prière aux divinités avant de nouer la rakhi. Outre la bénédiction de son frère, la sœur ne doit rien attendre en retour », ajoute-t-il. Le moment propice cette année est de 6 h 27 à 15 h 55. Le Dr Acharya Sharad Pandey Bhugwant déconseille de jeter la rakhi à la poubelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !